Isère – Station de montagne à la renommée mondiale, l’Alpe d’Huez est située sur un plateau plein sud à 1860 mètres d’altitude sur le massif des Grandes Rousses à 1h de Grenoble. Commune atypique de 1 337 habitants, mais surclassée 20-40 000 hab. avec un budget de 40 millions d’€ annuels, elle bénéficie d’une forte attractivité et d’un ensoleillement généreux avec de nombreux services de proximité (écoles, commerces, cinéma, patinoire, piscines,…). Dans le cadre de ce nouveau mandat, l’exécutif ambitionne de moderniser ses infrastructures et de mettre l’économie touristique au service du développement durable (parkings souterrains, nouvel ascenseur valléen, rénovations immobilières de grande ampleur,…). Cette feuille de route est riche en projets avec l’extension du Palais des Sports et des Congrès, la restructuration de l’artère commerçante principale, la construction d’un centre médical ou encore la relocalisation du CTM. Pour accompagner la Ville dans ces projets et dans leur bonne réussite, la fonction Marchés/Commande Publique sera un levier stratégique et une ressource structurante. C’est dans ce contexte que la Ville recherche son futur :

Responsable du Service Commande Publique (H/F)

Sous l’autorité de la Directrice des Finances et des Affaires Juridiques et en lien avec le DGS et le Maire, il sécurise les actes de la collectivité en matière de commande publique et accompagne et conseille les équipes opérationnelles dans leurs marchés. Appuyé par un agent en charge du suivi administratif, il planifie et gère la passation et l’exécution des marchés publics (fournitures, travaux, services – tels que le marché du déneigement ou celui des navettes touristiques) et des DSP (eau potable, exploitation du domaine skiable, …). Il assure en polyvalence et en transversalité des missions de conseil, de contrôle et d’aide dans la définition des besoins. Il procède à une veille juridique pertinente et diffuse cette culture des marchés en intégrant plusieurs dimensions (juridique, performance achat, développement durable et responsable). Enfin, il peut être amené à suivre la partie contentieuse en partenariat avec les cabinets d’avocats.

Issu d’une formation supérieure juridique, le Responsable recherché (H/F) maitrise le cadre juridique et règlementaire des marchés publics et justifie d’une expérience professionnelle idéalement acquise dans un environnement territorial. Il est reconnu pour sa rigueur, son autonomie, son sens de l’écoute et de la négociation. Adaptabilité, capacité à prioriser, respect des délais, réactivité, pédagogie, aisance rédactionnelle et excellent relationnel sont les qualités attendues pour réussir dans ce poste à forts enjeux.

Référence : 08C140

Candidater