IDF – Noisy-le-Grand, située à 20 mn de Paris accessible par les RER A et E, accueille un quartier d’affaires en pleine expansion, des entreprises innovantes, des commerces de proximité, des espaces naturels de qualité et de nombreux services à la population. Capitale économique de l’Est parisien avec plus de 4 000 entreprises sur son territoire, cette ville animée de plus de 67 000 habitants poursuit son embellissement avec un hôtel de ville totalement rénové, le réaménagement des Espaces d’Abraxas et la réhabilitation du quartier de la gare dans le cadre du Grand Paris. Le centre-ville ancien, son esprit village ainsi que les bords de Marne font de Noisy-le-Grand une ville au cadre de vie envié. Afin d’accompagner la Commune et ses 1600 agents permanents dans la modernisation de sa politique RH en apportant une réelle plus-value de conseil, d’expertise et d’appui à transversalité, elle recherche son futur :

Chef de Service Carrières et Paies (H/F)

Rattaché à la DRH, le Chef de Service anime une équipe de 18 collaborateurs répartis en 2 pôles (Carrières-paies et Maintien dans l’emploi, Absentéisme et Retraites). Il supervise la sécurisation des 2 100 paies et la gestion du déroulement de carrière des agents de la collectivité. Suite à une récente réorganisation, il accompagne la nouvelle dynamique impulsée par la DRH, notamment sur la mise en place du nouveau SI RH et décline les Lignes Directrices de Gestion en transversalité avec les deux autres pôles GPEC/Masse Salariale et Recrutement/Formation. Référent statutaire au sein de la direction, il veille à la bonne application des réformes qui font l’actualité RH et, de manière plus générale, œuvre au quotidien à la sécurisation des actes et procédures RH. Il pilote la préparation, l’organisation et la mise en œuvre des procédures collectives et individuelles liées à la carrière des agents (avancements d’échelons et de grades, promotion interne, discipline…) et met en place des outils de gestion, d’analyse et de suivi des parcours professionnels. Enfin, il accompagne les évolutions organisationnelles, managériales ou technologiques telle que la dématérialisation des procédures et participe aux actions de communication interne envers les agents de la collectivité.

Manager expérimenté et proche de ses agents, le Chef de service recherché (H/F) est doté d’une excellente maîtrise du statut et de la sécurisation des secteurs paies et carrières, qu’il a déjà pu développer précédemment dans l’univers des collectivités. A l’aise dans la conduite de projets, il est capable de conduire le changement avec une approche positive, bienveillante et dynamique. Capacité à s’inscrire dans un collectif, forte culture transversale et de conseil, confidentialité, esprit de synthèse, sens de l’organisation et rigueur sont les qualités nécessaires pour réussir dans ce poste.

Référence : 08C160

Candidater