Sud Ile-de-France – Berceau de la peinture Impressionniste et à l’orée de la forêt de Fontainebleau, Barbizon est une commune de 2 000/10 000 habitants située à 50 Km au Sud de Paris. Village de caractère, riche d’un patrimoine remarquable et d’une histoire unique, 3 dimensions sont constitutives de son identité : la Culture, la Nature et l’Authenticité. Comme destination touristique et culturelle accueillant près de 40 000 visiteurs annuels, l’attractivité de son territoire et la qualité de son offre de services constituent des priorités fortes de son action. Renaissance de 2 hôtels au cœur du Village, aménagement d’un Pôle équestre et création d’une Base de loisirs et d’activités sont notamment les grands projets du Mandat. Dans ce cadre et pour accompagner une forte dynamique de projets, tout en consolidant le fonctionnement des services municipaux, le Maire et son équipe municipale recherchent leur futur :

Responsable Pôle Technique et Grands Projets (H/F)

Conseil du Maire et des élus et rattaché au DGS, pour lequel il exerce un rôle d’appui stratégique et qu’il seconde au quotidien, il anime un pôle technique de 5 collaborateurs, intervenant dans les secteurs Espaces verts, Bâtiments/Travaux, Urbanisme, Projets et Travaux. Il accompagne le pilotage d’un pôle orienté vers la qualité du cadre de vie et des espaces publics, la construction et l’entretien du patrimoine et l’optimisation des équipements. Promoteur de la transversalité, il est force de propositions et accompagne les objectifs d’efficience et d’efficacité de la Ville. Pour cela, il accompagne des projets de modernisation d’équipements et pilote la planification adaptée des investissements et des projets, tant en maitrise d’ouvrage qu’en suivi auprès des partenaires.

Le Responsable Technique (H/F) recherché est un Cadre A, voire B+, ayant à la fois une forte expérience opérationnelle et une capacité d’impulsion stratégique, développées dans l’environnement territorial. Idéalement doté de compétences réussies en Bâtiment et/ou Urbanisme, il est un animateur d’équipes doué d’une hauteur de vues et d’une vision prospective et d’anticipation. Ingéniosité, force de propositions, culture du mode-projet, engagement et disponibilité sont les qualités attendues dans ce poste à forts enjeux.

Référence : 09C210

Candidater