Ile-de-France – 1er bailleur social public du département du Val d’Oise, avec plus de 22 000 logements répartis dans la moitié des villes du 95, Val d’Oise Habitat est un bailleur social fort de 400 salariés qui souhaite continuer à rayonner sur son territoire comme acteur public de référence. Il porte l’objectif d’accompagner ses locataires et ses partenaires en plaçant la qualité du cadre de vie et la proximité comme un marqueur fort de son action. L’Office connait actuellement une phase de consolidation de son organisation marquée par une forte dynamique de projets. Dans ce cadre, la Direction Générale entend renforcer à la fois ses capacités de portage stratégique, la visibilité de ses actions et la fluidité de son circuit décisionnel. Pour ce faire, elle crée un poste dédié à ces missions et recherche son futur :

Secrétaire Général (H/F)

Rattaché directement à la Directrice Générale et en lien avec le Directeur Général Adjoint, il est capable de co-construire et d’accompagner les ambitions de l’OPH dans la mise en œuvre de son projet de territoire. Il opère sur 3 volets que sont le conseil stratégique, le suivi des dossiers sensibles et le pilotage sécurisé et fluide des instances. Collaborateur direct de la DG, il gère les dossiers sensibles et stratégiques et assure un rôle d’interface entre l’OPH et les collectivités du territoire, tout en étant force de proposition dans la définition et la recherche d’initiatives nouvelles. Au quotidien, il produit du contenu stratégique et technique (fonds de dossier, notes, argumentaires, discours) et assure la mise en place d’actions de promotion en lien avec la feuille de route. Dans la même veine, il pilote et conduit les échanges avec les partenaires institutionnels, associatifs et privés afin de traduire les actions et porter les bonnes solutions. Enfin, il participe à sécuriser le fonctionnement et l’organisation juridique des instances. Pour cela, il assure le suivi juridique des instances et participe à la coordination protocolaire et la préparation politico-administrative des organes consultatifs et décisionnels. Il est ainsi garant du bon fonctionnement des instances internes et externes de l’Office et de leur bonne fluidité institutionnelle.

Diplômé Sciences Po, Droit, Grandes Ecoles ou équivalent, le Secrétaire Général recherché (H/F) bénéficie d’une expérience en conseil stratégique développée auprès de directions générales, d’élus ou en cabinet de conseil. Avec un esprit de développeur et un sens politique aiguisé, il se montre organisé et disponible avec de réelles compétences rédactionnelles et un excellent relationnel. Curiosité, adaptabilité, esprit de synthèse, sens de la communication et de la réactivité, rigueur juridique, intérêt pour le logement social et l’habitat sont les qualités nécessaires pour réussir dans ce poste à forts enjeux et évolutif.

Référence : 08C320

Candidater