Rhône-Alpes – Levier fonctionnel et stratégique des politiques d’action sociale et des solidarités de la Ville, ce CCAS, avec près de 1 200 agents, présent dans 70 sites et appuyé par un budget de 60 Millions d’€, est un acteur reconnu sur son territoire. Souhaitant adapter en continu ses offres de service et sa réponse organisationnelle, il a lancé en 2018, un plan de transformation stratégique visant à consolider sa place de référence comme laboratoire urbain des politiques sociales, mieux positionner le CCAS dans son écosystème et auprès de ses partenaires et faire évoluer ses établissements vers de plus fortes dimensions « lieux de vie » et « convivialité ». Décloisonnement, transversalité, adéquation des politiques aux besoins sociaux réels des publics, innovation sociale, pilotage managériale sont ainsi les objectifs poursuivis. Pour faire vivre et partager cette démarche ambitieuse et porter ces objectifs forts de transformation, le CCAS recherche son :

Directeur du Pôle Petite Enfance (H/F)

Rattaché au DG et membre du CODIR, il anime un pôle de près de 600 agents, notamment composé de 28 EAJE et 6 RAM. Il contribue à faire vivre le projet de transformation organisationnelle dans son pôle, moderniser et développer des outils de pilotage et de suivi et à accompagner les agents dans cette dynamique globale structurante. Promoteur de la transversalité, il participe au suivi prospectif des besoins, anticipe les réponses adéquates dans le bon dimensionnement des équipements et des actions en petite-enfance qui sont proposés par la Ville. Dans un souci de proximité et de qualité, il est au contact de ses équipes et de ses partenaires pour porter les projets en réseaux et constamment adapter la justesse des moyens aux objectifs politiques et sociaux fixés.

Doté d’un excellent relationnel et d’un vrai sens de la transversalité et du collectif, le directeur recherché (h/f) est doué d’une grande capacité d’adaptation et d’un réel sens du portage de projets. Apportant une expérience réussie dans les domaines de la petite-enfance et/ou du médico-social, il est doté d’une forte dimension stratégique et de réelles capacités d’impulsion et d’animation. Souplesse d’adaptation, sens du collectif et fort intérêt pour les politiques de solidarité sont les qualités attendues pour ce poste.

Référence : 06C170

Candidater