Normandie - Trouville-sur-Mer, commune de 4 700 habitants (surclassée 20-40 000) située à deux heures de Paris dans le département du Calvados, est une ville à forte attractivité touristique ayant conservé son identité et son charme de village de pêcheurs. Membre de la Communauté de Communes Cœur Côte Fleurie, cette station balnéaire animée et dynamique est dirigée par un nouvel exécutif depuis les dernières élections. Dans ce cadre, elle porte de nombreux projets structurants comme la construction d’un nouvel équipement éducatif, la réhabilitation de bâtiments municipaux, le réaménagement du boulevard principal Fernand Moureaux,… et souhaite à la fois moderniser son administration, professionnaliser ses compétences et optimiser sa fonction Ressources. C’est ainsi que la Ville crée le poste et recherche son futur :

Directeur des Finances et de la Commande Publique (H/F)

Rattaché au DGS et en lien étroit avec l’adjointe Affaires financières et le Maire, il anime une équipe de 5 agents, participe à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire, financière et fiscale ainsi qu’à la sécurisation et la formalisation des besoins en matière de commande publique (marchés publics / concessions : casino, marchés forains, stationnement payant, plage / marchés d’assurances). Il pilote un budget de 22 millions d’euros, formalise le PPI, assure le suivi de la dette et accompagne le passage au nouveau référentiel M57. Dans le cadre des projets de la mandature, il apporte aux directions opérationnelles un soutien méthodologique dans leur recherche de financements et joue un rôle de conseil et d’alerte. Enfin, il participe activement à une dynamique de modernisation des process et des outils de suivi et de pilotage en favorisant la transversalité, le mode-projet et le reporting pour une montée en puissance de son service, notamment sur les volets dématérialisation, traçabilité et valorisation de la gestion des actifs.

De formation supérieure, le Directeur recherché (H/F) justifie d’une expérience réussie dans le secteur public, idéalement acquise dans le bloc communal, et dispose de solides connaissances en marchés et finances locales. Son appétence pour la commande publique lui permet d’appréhender cette matière de façon pluridisciplinaire et globale en intégrant plusieurs dimensions (juridique, économique, développement durable et responsable). Ses capacités d’analyse et de synthèse (élaboration des cahiers des charges, veille réglementaire, suivi budgétaire,…) et sa rigueur sont reconnus comme ses capacités d’adaptation et de réactivité. Intelligence relationnelle, sens de l’initiative, aptitudes à la négociation, animation d’équipe et capacités d’écoute et de vulgarisation sont nécessaires pour réussir dans ces fonctions.

Référence : 08C90

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