Ouest - Ce Département, proche de la Majorité DCI et intervenant au service de plus de 900 000 habitants, est très fortement dynamique et attractif. Dans le cadre d’un début de mandature marqué par une profonde remise à plat de son positionnement, de ses projets et de ses objectifs, la Collectivité souhaite réaffirmer la communication comme un levier fondamental et une fonction structurante de son attractivité et de sa visibilité. Pour imaginer, porter et déployer cette nouvelle ambition, ce Département recherche son futur :

Directeur de la Communication (H/F)

Rattaché au Directeur de Cabinet et en lien étroit avec le Président, il conçoit et met en œuvre une stratégie de communication tournée vers l’efficacité du message, l’innovation, la promotion du territoire et son attractivité. Il anime une équipe de 20 collaborateurs en confortant le fonctionnement existant, diagnostiquant des axes d’amélioration et proposant des outils et des supports toujours plus innovants. Il imagine puis pilote une nouvelle stratégie de communication globale touchant à la fois l’institution départementale, ses satellites et l’accompagnement de la visibilité et de la dynamique territoriale.

Le Directeur recherché (h/f) est un professionnel aguerri de la Communication institutionnelle, corporate et/ou politique bénéficiant d’une réelle capacité de conseil stratégique doublée d’une implication opérationnelle. Sens politique, réactivité, bonne plume et fortes capacités d’anticipation et d’impulsion sont les qualités nécessaires pour réussir dans ce poste à forts enjeux.

Références : 08C310

Candidater