Ile-de-France - Deuxième pôle économique de l’Ouest parisien, située à 30 mn de Paris, entre Versailles et la vallée de Chevreuse, la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (SQY) fédère 12 communes au service de 230 000 habitants. EPCI au cadre de vie de qualité, porté par un très fort dynamisme économique avec 16 000 entreprises et une importante culture d’innovations, SQY imagine, bâtit et aménage chaque jour un territoire pionnier, équilibré et solidaire. Territoire accueillant des sites olympiques dans le cadre des JO de Paris 2024, doté de nombreux équipements publics de haut niveau, SQY souhaite continuer à valoriser son image, asseoir son attractivité et toujours mieux promouvoir ses actions. Afin d’accompagner le territoire, et plus directement son Président, dans leur esprit de développement et ainsi le faire savoir, elle souhaite utiliser efficacement le levier de la communication et recherche son futur :

Directeur de la Communication et de la Promotion du Territoire (H/F)

Rattaché au Président et en lien étroit avec le Directeur de Cabinet et la Direction Générale, il conçoit et déploie une stratégie de communication tournée vers l’efficacité du message, la promotion du territoire et de ses projets d’envergure et la proximité aux habitants. Il anime une équipe de 20 collaborateurs, conforte le fonctionnement existant, diagnostique des axes d’amélioration et propose des outils et des supports toujours plus innovants. En veille permanente, il saisit, dans les actions, projets et sujets suivis par la Communauté d’Agglomération et son Président, les opportunités de communication pour les traduire en messages de communication politique et institutionnelle à la fois porteurs, efficaces et à fortes retombées tant sur un plan local que national.

Le Directeur recherché (h/f) est un professionnel aguerri de la Communication territoriale, institutionnelle et/ou politique bénéficiant d’une réelle capacité de conseil stratégique doublée d’un très fort sens politique. Doué d’un sens de l’engagement et de la réactivité, il a de fortes capacités d’anticipation et d’impulsion. Sens de la communication et de l’innovation, ambition à promouvoir un territoire d’innovations et vision stratégique sont les qualités nécessaires pour réussir dans ce poste à forts enjeux.

Référence : 08C170

Candidater