IDF - Située à l’Ouest de Paris, cette ville de 15 000 habitants à l’esprit village et au cadre verdoyant est bien desservie via un service développé de transports en commun (RER, Transilien et lignes de bus). Souhaitant valoriser au mieux les nombreux projets de la municipalité, touchant notamment à la construction et à la rénovation d’équipements municipaux, la ville recherche son futur :

Directeur de la Communication (H/F)

Rattaché au Directeur de cabinet, il est en charge de promouvoir l’image de la collectivité, ses réalisations et son actualité au travers d’actions ciblées et de supports différenciés. Il est le garant d’une communication réussie en se basant sur une stratégie qui se veut à la fois innovante et pertinente pour une ville revendiquant un haut niveau d’exigence. Il porte ainsi une réflexion sur les moyens et vecteurs de communication qu’il ajuste en fonction des messages et des destinataires à atteindre. Il pilote la ligne éditoriale du magazine municipal et porte le projet d’évolution de 4 à 6 publications annuelles minimum. Il élabore la stratégie digitale (site internet et extranet, réseaux sociaux, application mobile, …) ainsi que les actions de communication autour des évènements et projets phares de la collectivité. Comme manager d’équipe et de projets, il encadre 3 collaborateurs et pilote un budget d’environ 100 K/an. Il développe la communication interne, travaille en forte transversalité avec les différents services dans l’accompagnement et apporte ses compétences dans les actions à mener.

Diplômé Master en communication, Sciences Po ou équivalent, le directeur (H/F) recherché justifie d’une expérience réussie en management d’équipe, assortie d’une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités et de leur environnement. Impliqué et motivé, il possède d’excellentes qualités rédactionnelles et de synthèse. Il sait appréhender les enjeux politiques des dossiers, anticiper et prendre des initiatives en étant force de propositions. Rigoureux, créatif et curieux, il sait allier réactivité et vision stratégique. Ayant le sens des responsabilités, il est en capacité d’organiser et de gérer sa direction en toute autonomie avec un fort sens du reporting.

Référence : 07C160

Candidater