Ile de France – Villepinte est une commune de plus de 40 000 habitants, située à 30 mn au Nord-Est de Paris et desservie par 3 Gares du RER B. Au croisement des 3 départements Seine-Saint-Denis, Val d’Oise et Seine-et-Marne, son développement est lié à une réelle attractivité territoriale et une forte expansion économique. Accueillant aujourd’hui sur son territoire 24 écoles, 6 ALSH et 16 offices de restauration et scolarisant plus de 5 100 élèves, la Ville connaît une croissance soutenue qui l’amène à devoir bien anticiper l’adéquation de ses équipements à ses besoins réels souhaitant également y répondre de manière qualitative, efficiente et prospective. Dans le cadre d’une nouvelle organisation de services et afin de consolider un service à la population stratégique porté par plus de 600 agents, la Ville recherche son futur :

Directeur Enfance-Education (H/F)

Rattaché à la Direction Générale Adjointe Population, il anime une direction de 620 Agents regroupant 5 services : Enfance, Education, Restauration, PRE et Guichet unique et a en charge l’impulsion et la mise en œuvre de la politique municipale à destination de l’épanouissement de l’enfant dans les temps scolaires, péri et extrascolaires. Appuyé par un projet de direction qu’il conçoit et met en œuvre, il accompagne les agents de sa direction dans une dynamique d’optimisation, de structuration et de qualité de la prestation de service public. Il modernise et développe des outils de pilotage et de suivi d’activités. Il participe au suivi prospectif des effectifs et des moyens et anticipe la réalité de la démographie scolaire par le bon dimensionnement des équipements et des actions proposés par la Ville. Dans un souci de proximité et de qualité, il est au contact de ses équipes et de ses partenaires, en premier lieu l’Education Nationale, CAF, PMI et monde associatif, pour accompagner les projets et adapter la justesse des moyens aux objectifs fixés.

Avec un excellent relationnel et un fort sens du reporting qu’il sait accompagner de préconisations opérationnelles, le directeur recherché (h/f) est doué d’une grande capacité d’adaptation, d’une vision stratégique et d’une expertise des politiques enfance et éducation. Apportant une expérience réussie dans l’environnement scolaire et/ou périscolaire en collectivité, il est doté d’une forte expérience managériale, d’une vision prospective et de réelles capacités d’impulsion et d’implication opérationnelle.

Référence : 09C130

Candidater