Rhône-Alpes – Au Nord du Département du Rhône et idéalement placé sur l’axe Paris-Lyon, la Communauté de Communes Saône-Beaujolais fédère 35 communes au sein d’un bassin de vie de près de 50 000 habitants. Souhaitant tirer partie de sa situation géographique et de sa tradition économique et industrielle, elle entend continuer à renforcer l’attractivité de son territoire, en confortant et en pérennisant les entreprises et les filières déjà implantées. Bras armé de cette stratégie, le parc d’Activités Lybertec - 180 ha en sortie d’autoroute à 40 mn de Lyon - propose aux entreprises et aux salariés un environnement de qualité, porté par une trop haute exigence environnementale. Pour accompagner la montée en puissance du Parc Lybertec, avec encore plus de 100 ha à aménager et à commercialiser, l’EPCI recherche son Directeur de Projet dédié et recrute son :

Directeur de Projet Aménagement du Parc Lybertec et des zones économiques intercommunales (h/f)

Sous l’autorité du DGS et en lien étroit avec le Président du Syndicat Mixte Lybertec, il met en œuvre et déploie la stratégie de développement et d’aménagement des zones économiques du territoire. Garant de la réalisation des projets en cours, notamment la poursuite maitrisée et progressive du Parc Lybertec dans un cadre à la fois qualitatif, diversifié et de développement durable, il accompagne également l’’aménagement ou la requalification des autres Zones de l’EPCI en lien avec le vice-président en charge de l’économie. Véritable ensemblier, Il intervient à la fois dans des dimensions de marketing territorial, de suivi des procédures administratives et de pilotage des planning administratif et financier d’aménagement. En lien avec les entreprises et les porteurs de projets, il assure la détection, l’accompagnement et participe à faire vivre l’animation économique du territoire. Il développe une offre innovante et pertinente d’accueil d’entreprises traduite par le suivi de projets de développement économique, l’animation de réseaux et la mise en place d’actions à destination des acteurs et partenaires. Pour ce faire, il formalise un schéma directeur et assure également un rôle de veille, tant interne qu’externe, afin de saisir les opportunités partenariales et/ou les éventuels appels à projets de tout niveau.

Ce poste intéresse un Directeur de Projet (h/f) disposant d’une expérience réussie en aménagement et pilotage de projets de développement économique structurants, idéalement acquise en collectivités, SEM/SPL, voire chez un aménageur. Capable de se positionner dans un environnement multi-partenarial faisant appel à des montages et des procédures complexes, il possède un sens développé de l’animation et de la négociation. Fort intérêt pour le mode-projet et la transversalité, esprit de synthèse, imagination, sensibilités au développement durable, sens de l’initiative et de l’innovation sont les qualités nécessaires pour réussir dans ces fonctions à fortes attentes stratégiques et de résultats.

Référence : 08C100

Candidater