Nouvelle-Aquitaine – Rayonnant au sein d’un bassin de vie de près de 160 000 habitants et intervenant au service de 120 Communes, le SIRTOM de la Région de Brive est un Syndicat Mixte Intercommunal doté d’un budget de près de 26 Millions €. Il assure la mission de collecte des ordures ménagères, de traitement et de valorisation des déchets avec l’implication de plus de 150 agents et l’appui d’un réseau de 18 déchetteries maillant le territoire. Soucieux de porter une mission à la fois qualitative, coordonnée et responsable, il impulse également des actions de prévention et de sensibilisation tournées vers les usagers et la population. Ancrés dans une forte culture de la valorisation et une sensibilité revendiquée au développement durable, le Président et les élus du SIRTOM souhaitent conforter le rôle de pilotage et d’impulsion de la direction et recherchent leur futur :

Directeur Adjoint du SIRTOM (H/F)

Sous l’autorité du Président et des élus, il assure en étroite complémentarité avec le Directeur du Syndicat, le management d’une équipe opérationnelle de 150 agents. Il impulse une feuille de route stratégique tournée vers l’innovation des projets, la modernisation des pratiques, l’optimisation des ressources et la consolidation des actions de sensibilisation. Il est garant des politiques de collecte et de valorisation des déchets et accompagne le Syndicat dans sa forte ambition à porter des projets orientés vers l’innovation et le développement durable. Il pilote la mise en œuvre et l’exécution des marchés publics et du budget syndical. Enfin, il participe à la bonne visibilité institutionnelle et politique du SIRTOM et le représente vis-à-vis de ses partenaires tant dans la promotion de ses actions que dans l’animation de projets communs.

Le Directeur Adjoint (H/F) recherché est un Ingénieur de catégorie A cumulant une double approche à la fois stratégique et opérationnelle, idéalement acquise dans un environnement intercommunal et pour le compte d’une politique publique opérationnelle. Doté d’excellentes capacités managériales et d’entraînement, il est un animateur d’équipes doué d’une hauteur de vues et d’une forte vision prospective et de pilotage. Sensibilité au développement durable, sens politique, esprit d’équipe, goût pour l’opérationnel, force de propositions et capacités managériales sont les qualités attendues pour ce poste éventuellement évolutif.

Référence : 09C160

Candidater