Rhône-Alpes – Levier fonctionnel et stratégique des politiques d’action sociale et des solidarités de la Ville, le CCAS de Grenoble, avec près de 1 200 agents, présent dans 70 sites et appuyé par un budget de 60 Millions d’€, est un acteur reconnu sur son territoire. Souhaitant adapter en continu ses offres de service et sa réponse organisationnelle, il a lancé en 2018, un plan de transformation stratégique visant à consolider sa place de référence comme laboratoire urbain des politiques sociales, mieux positionner le CCAS dans son écosystème et auprès de ses partenaires et faire évoluer ses établissements vers de plus fortes dimensions « lieux de vie » et « convivialité ». Décloisonnement, transversalité, adéquation des politiques aux besoins sociaux réels des publics, innovation sociale, pilotage managériale sont ainsi les objectifs poursuivis. Pour accompagner et conseiller les services et porter ces objectifs forts de transformation, le CCAS recherche pour sa Direction des Finances son futur :

Directeur Adjoint des Finances (H/F)

Rattaché au Directeur des Finances, il pilote le pôle comptable de la direction et anime une équipe de 10 collaborateurs. Il participe à consolider le nouvel organigramme de la direction et accompagne les agents de son pôle dans leur montée en compétences, le développement de la transversalité et le conseil aux services opérationnels. Garant de la qualité et de la fiabilité comptables dans le suivi des comptes et l’ingénierie de projets, Il assure l’analyse et le suivi des comptes tout en proposant les améliorations nécessaires. Il impulse une modernisation des outils et une refonte des process, structure des tableaux de bord et de suivi, met en place des outils de contrôle interne et développe une organisation en mode-projets orientée conseil de gestion interne, transversalité et optimisation.

Le Directeur recherché (h/f) est un cadre financier maitrisant la compatibilité analytique et ayant évolué dans des contextes de réorganisation et de transformation. Ce poste intéresse un cadre A doté d’une expérience similaire, idéalement acquise au sein du service public local. Sens de la pédagogie, finesse de positionnement, force de propositions et de conseil, capacités d’innovation, d’écoute et d’impulsion sont les qualités nécessaires pour réussir dans ce poste à forts enjeux.

Référence : 06C180

Candidater