Région Sud – Ville des Bouches-du-Rhone de 17 000 habitants, Fos-sur-Mer est située au cœur d’un bassin à forte tradition industrielle et maritime et d’un pôle d’échanges influent. Important complexe industriel portuaire de plus de 9 000 ha, la commune entend continuer à innover dans son image et ses projets tout en consolidant son identité et son esprit village. Avec l’appui de 800 agents et un budget municipal de 90 millions d’€, la Ville, labélisée 3 Fleurs, porte de nombreux projets structurants. Rénovations ou constructions neuves d’équipements, création d’une Maison de l’Environnement, politique d’enfouissement des réseaux, entretiens des espaces, exigence et qualité du cadre de vie, Attractivité de la Ville, Proximité citoyenne, … sont notamment les principaux objectifs du mandat. Pour conseiller le Maire et les élus, accompagner et animer une direction stratégique et conséquente de 400 agents, assurer le pilotage des projets techniques et les faire partager en transversalité, la Ville recherche son futur :

Directeur des Services Techniques et du Cadre de Vie (H/F)

Rattaché au DGS, membre de la Direction Générale, et en lien étroit avec le Maire et les élus, il pilote et anime l’ensemble des Services Techniques de la Ville, intervenant dans les secteurs Bâtiments, Propreté, Espaces verts et Voirie. Dans le cadre d’une réorganisation globale, il pilote la structuration d’une nouvelle DST tournée vers la réactivité des interventions, l’exigence du cadre de vie, la juste planification des projets et la mise en place de process efficaces et adaptés. Il conforte un fonctionnement transversal des projets en lien avec les autres services opérationnels et participe à consolider le décloisonnement des actions par un meilleur pilotage stratégique. Il est également garant du suivi et de la réussite de réalisations importantes de la mandature, comme la création d’un service « Allo Mairie », la mise en place d’un plan ambitieux de rénovation énergétique des bâtiments, la poursuite de la politique de qualité du cadre de vie, …

Le DST recherché est un Ingénieur, manager d’équipes et de projets, ayant déjà une expérience similaire réussie, idéalement à l’échelon communal. Il est doté de fortes ressources managériales, d’un réel sens du pilotage stratégique et de la méthode et de fortes capacités d’impulsion et d’initiative. Doué d’un fort sens politique, il est réactif et pragmatique avec un excellent relationnel. Capacités d’adaptation, d’écoute, d’analyse et de conseil sont les qualités attendues pour répondre à ce poste à forts enjeux.

Référence : 08C270

Candidater