Rhône-Alpes – Située en Nord-Isère à 30 mn du centre de Lyon, Villefontaine est une ville en pleine rénovation urbaine de 19 000 habitants, membre de la CAPI, bénéficiant d’un sur classement 20-40 000 habitants. Caractérisée par son statut d’ex Ville-nouvelle et ancrée dans un territoire de projets tourné vers le développement et l’aménagement, le projet politique porté par les élus a pour objectifs de faciliter le quotidien des habitants, sécuriser et améliorer le cadre de vie et valoriser les atouts de la ville. Dans une perspective de modernisation et d’amélioration continue de son offre de services, la Ville recherche son futur :

Directeur des Systèmes d’Information (H/F)

Sous l’autorité de la Directrice du Pôle Ressources Stratégiques et au sein de la Direction de la Ville Connectée, il est responsable de la définition, de la mise en œuvre, de l’évolution, de la fiabilité et de la sécurité des systèmes d’information de la collectivité en adéquation avec les objectifs stratégiques de la municipalité. A la tête d’une équipe de 2 agents, il assure le suivi administratif et financier de sa direction représentant un budget total de 700 000 euros. Il garantit la bonne gestion du portefeuille de projets à venir (suivi du GFU, renforcement du PRA, pérennisation du télétravail, refonte de l’Intranet, maintenance des écoles, …) et l’amélioration des SI avec la préoccupation permanente de placer l’usager au cœur des projets. Il veille au bon fonctionnement et à la maintenance du parc informatique comprenant 220 postes informatiques, 200 postes de téléphonie fixe, une flotte portable de 180 mobiles, les serveurs, les applications et les logiciels associés. Il œuvre à la sécurisation des données et des infrastructures. Il assure le pilotage contractuel des prestataires et veille à la bonne exécution des différents marchés publics et contrats de service. Enfin, il participe pleinement à la modernisation des services via une veille technologique et optimise la dématérialisation dans un souci d’optimisation et de développement durable.

De formation supérieure en informatique, le DSI recherché (H/F) justifie d’une expérience professionnelle similaire en collectivité locale ou dans le secteur privé, assortie de connaissances approfondies des architectures, des fonctionnalités des SI (environnement, systèmes, réseaux, serveurs, poste de travail, applicatifs et téléphonie), des outils et systèmes de sécurité. Doté d’une forte culture de la transversalité, il allie esprit d’analyse et de synthèse. Manager d’équipe avec un excellent relationnel, il est en capacité de travailler tant sur des sujets opérationnels que stratégiques. Sens de l’innovation, rigueur, pragmatisme, capacité d’anticipation, réactivité et dynamisme sont les qualités attendues pour réussir à ce poste.

Référence : 08C210

Candidater