IDF - Cette Ville de 40 à 80 000 habitants, reliée par RER à 15 mn de Paris, est engagée depuis ces dernières années dans une profonde métamorphose urbaine. Elle porte de grands projets comme un NPNRU, le réaménagement et la requalification de ses espaces publics, la construction et la rénovation de bâtiments et d’équipements publics, … Afin d’accompagner la Ville et ses 900 agents dans ses projets structurants, sa politique managériale et sécuriser sa fonction RH en apportant une réelle plus-value de conseil, d’expertise et d’appui à transversalité, elle recherche son

DRH Adjoint (H/F)
Chef du Service Carrières-Paie

Rattaché au DRH et conseil de la Direction générale et des élus, le DRH adjoint anime une équipe de 7 collaborateurs et supervise la sécurisation de la paie et de la gestion du déroulement de carrière des 900 agents de la collectivité. Il contrôle l’application des statuts et des procédures internes de fonctionnement. Il pilote la préparation, l’organisation et la mise en œuvre des procédures collectives et individuelles liées à la carrière des agents (avancements d’échelons et de grade et promotion interne) dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques. Il accompagne les évolutions organisationnelles, managériales ou technologiques telles que la dématérialisation des procédures et dossiers individuels. Il participe à l’analyse des indicateurs des tableaux de bord de suivi de la masse salariale et se positionne en veille, notamment dans la prévention des risques contentieux. Enfin, il s’implique dans le projet de nouvelle direction de la DRH, en communiquant et en se coordonnant avec ses collègues des autres pôles Emploi-Compétences-Formation et Qualité de vie au travail.

Le DRH adjoint recherché (h/f) est doté d’une excellente maîtrise du statut et de la sécurisation des secteurs paie et carrières, qu’il a déjà pu développer précédemment dans l’univers des collectivités. Forte culture transversale et de conseil, capacités managériales, discrétion, sens du reporting, esprit de synthèse et rigueur sont les qualités nécessaires pour réussir dans ce poste éventuellement évolutif.

Référence : 08C30

Candidater