Ouest – Un Conseil Départemental de près de 400.000 habitants, à moins de 2 heures de Paris par TGV et idéalement situé dans l’Ouest, souhaite accompagner la modernisation et l’optimisation de ses services par un réel pilotage stratégique et une meilleure plus-value de son pôle RH. Maitrise des effectifs, gestion rigoureuse, Mobilité interne, accompagnement des équipes, innovation, sincérité et transparence, …sont les orientations données à sa fonction Ressources Humaines. Dans le cadre de cette montée en puissance et en s’appuyant sur une équipe compétente et bien structurée, le Département recherche son futur :

DRH (H/F)

Rattaché au DGA Ressources et en très fort lien avec le DGS, il anime une direction de 45 collaborateurs, structurée en 5 services permettant de concrétiser et rendre opérationnels les objectifs RH de la collectivité. Il s’investit dans une dynamique tournée vers la transversalité et le mode projet, notamment dans l’appui, la consolidation et l’impulsion de projets RH forts et innovants. Dans le cadre d’un pilotage rigoureux et prospectif, il participe à dégager des marges de manœuvre afin d’optimiser les ressources et de renforcer la formation, l’innovation managériale et des pratiques et la mobilité interne. Représentant et incarnant la DRH auprès des directions et services opérationnels du Département, il apporte une réelle plus-value de conseil et d’écoute. Enfin, il contribue à maintenir de bons liens avec les organisations syndicales et partenaires.

Doté d’excellentes capacités relationnelles, d’une culture affirmée de l’innovation et d’un fort sens du pilotage stratégique, le DRH (h/f) est un animateur d’équipes, doté d’une expérience similaire en collectivité. Capacités à impulser, innover et moderniser, sens de la transversalité et de l’initiative, fort intérêt à l’animation et au management stratégique sont les qualités pour pleinement réussir dans ce poste à très forts enjeux.

Référence : 08C390

Candidater