Ouest – Angoulême est une ville de 40-80 000 habitants, Chef-lieu du Département de la Charente. Commune au cadre de vie envié et à l’attractivité grandissante en raison d’un positionnement idéal qui la place à moins de 2 h de Paris par TGV et 30 mn de Bordeaux, elle est engagée dans de nombreux projets, portés par un PPI de plus de 120 Millions €. Qualité du cadre de vie et des espaces publics, proximité aux habitants, transversalité, réactivité des services, transition énergétique et innovation managériale sont les principaux axes portés par les élus et la direction générale. Pour accompagner la municipalité dans ses projets, piloter un pôle stratégique de plus de 300 agents et consolider la dimension cadre de vie et patrimoine, la Ville recherche, au sein de la Direction Générale, le poste de :

DGST (H/F)

Rattaché au DGS, membre de la Direction Générale et conseil du Maire et des élus, il anime une équipe de 300 collaborateurs structurée en 3 Directions : Espaces Publics, Bâtiments/Logistique et Patrimoine/Maitrise d’Ouvrage. Il accompagne le pilotage d’un pôle stratégique orienté vers la qualité du cadre de vie et des espaces publics, la construction, l’entretien et la transition énergétique du patrimoine et l’optimisation des équipements. Promoteur de la transversalité et garant de la coordination de ses équipes, il pilote et accompagne des projets qu’il sait faire partager auprès de ses partenaires, notamment la Communauté d’Agglomération, les SEM et SPL d’aménagement, ... Enfin, il accompagne la direction générale et conseille les élus dans la déclinaison des priorités municipales comme l’optimisation des ressources, la proximité aux habitants et la qualité du cadre de vie. Apportant une hauteur de vues et un sens de la priorisation des projets, il met en place et structure des tableaux de bord et outils de reporting à destination de la direction générale et des élus.

Le DGST (H/F) recherché est un Ingénieur Territorial ou en Chef ayant une forte expérience opérationnelle idéalement acquise en Collectivités comme DGST ou Directeur technique. Doté d’excellentes capacités relationnelles et d’entraînement, il est un animateur d’équipes, doué d’une réelle dimension stratégique, prospective et de coordination. Esprit d’équipe, force de propositions, sens de la réactivité, disponibilité et capacités managériales et synthèse sont les qualités attendues dans ce poste à très forts enjeux.

Référence : 08C150

Candidater