Sud Ile-de-France – Berceau de la peinture Impressionniste et à l’orée de la forêt de Fontainebleau, Barbizon est une commune de 2 000/10 000 habitants située à 50 Km au Sud de Paris. Village de caractère, riche d’un patrimoine remarquable et d’une histoire unique, 3 dimensions sont constitutives de son identité : la Culture, la Nature et l’Authenticité. Comme destination touristique et culturelle accueillant près de 40 000 visiteurs annuels, l’attractivité de son territoire et la qualité de son offre de services constituent des priorités fortes de son action. Renaissance de 2 hôtels au cœur du Village, aménagement d’un Pôle équestre et création d’une Base de loisirs et d’activités sont notamment les grands projets du Mandat. Dans ce cadre et pour accompagner une forte dynamique de projets, tout en consolidant le fonctionnement des services municipaux, le Maire et son équipe municipale recherchent leur futur :

DGS (H/F)

Collaborateur du Maire et interface des élus avec qui il travaille en collégialité, il pilote un budget de 3 Millions d’€, dont 1,4 en Investissement. Il apporte à la fois une approche ressources et une sensibilité en urbanisme, notamment dans l’impulsion et le montage de projets complexes ainsi qu’un sens du pilotage sachant traduire des objectifs politiques en actions opérationnelles. En s’appuyant sur une équipe de 15 collaborateurs, il a en charge le pilotage stratégique et le suivi des projets, principalement liés à la qualité du cadre de vie, à l’urbanisme, à l’entretien du patrimoine et des espaces et aux équipements municipaux. Pour mieux asseoir l’action municipale et en optimiser le fonctionnement transversal, il met également en place les outils de gestion et d’aide à la décision adéquats et formalise de nouvelles procédures. Enfin, il favorise la bonne coordination des projets, en lien notamment avec les partenaires privés et publics de la Commune.

Le DGS recherché (h/f) est un manager territorial de catégorie A doté d’une expérience réussie de direction à l’échelon communal. Il sait apporter une réelle dimension stratégique, une sensibilité à l’urbanisme et au développement durable. Doté d’un excellent relationnel, de sens politique et d’une grande loyauté, il a un sens éprouvé du reporting, de la rigueur et de la transversalité.

Référence : 09C220

Candidater