Auvergne Rhône-Alpes - Ce Département de plus de 400 000 habitants, idéalement situé sur l’axe rhodanien, est ancré dans un territoire à forts enjeux de cohésion territoriale et sociale, d’attractivité et de développement. Choix de la bonne organisation dans la territorialisation de l’action sociale, accompagnement et suivi du RSA, politique de l’autonomie réactive et adaptée, lutte contre la désertification médicale en milieu rural, … autant d’enjeux qui mobilisent le nouveau projet politique de la Collectivité. Dans ce cadre, et avec l’objectif de soutenir efficacement l’intervention publique départementale envers les plus fragiles, d’assurer un véritable conseil technique auprès de la Direction Générale et des élus et d’accompagner la valorisation des projets portés, le Département recherche son futur :

DGA en charge des Solidarités (H/F)

Rattaché au DGS et en conseil et lien étroit et avec 2 Vice-Présidents dédiés, il pilote l’ensemble des compétences sociales portées par le Département avec 3 directions thématiques : Enfance-Famille-Santé ; Autonomie PA/PH et Action sociale-Insertion. Il coordonne également 4 Directions territoriales en charge de l’accueil et de l’accompagnement des usagers sur les territoires avec l’appui d’un réseau de centres médico-sociaux. Il conçoit et pilote les politiques de solidarités et contribue à leur mise en cohérence avec le projet politique. Véritable animateur et fédérateur de sa DGA, il accompagne ses équipes dans le cadre d’une montée en compétence, d’une transversalité renforcée et d’une modernisation des process et des procédures.

De formation supérieure, le DGA recherché (H/F) est idéalement doté d’une connaissance de l’échelon départemental et d’une expérience réussie dans l’un des 3 secteurs suivants : Autonomie, Enfance-Famille, Insertion. Développant un intérêt prononcé pour les politiques de solidarités, il est doué d’une forte capacité à impulser et à animer une équipe et d’un sens réel de l’initiative et du reporting. Fortes capacités managériales et au pilotage de la transversalité, sens de l’innovation et du conseil aux élus sont les qualités attendues dans ce poste.

Poste ouvert au cadre d’emplois des Administrateurs Territoriaux

Référence : 07C290

Candidater