Rhone-Alpes - Située en Nord-Isère entre les métropoles de Lyon et de Grenoble, la Communauté de Communes des Balcons du Dauphiné est née en 2017, issue de la fusion de 3 EPCI existants. Au service de 47 Communes et 75 000 habitants, elle rayonne sur un territoire à dimension rurale, idéalement situé à l’Est de Lyon et à proximité de l’aéroport de Saint-Exupéry. Cette Communauté de Communes jeune et de projets dispose aujourd’hui d’orientations politiques ambitieuses et de projets forts comme l’ouverture prochaine de 2 crèches, la structuration de maisons de services au public, le développement de maisons de santé, …. Elle souhaite en même temps consolider son fonctionnement par des approches de transversalité accrue, d’appui managérial et d’organisation en mode-projet. Pour accompagner le Président et son Exécutif et participer à structurer l’EPCI, la Communauté de Communes recherche, dans le cadre d’un renouvellement de son organigramme, son futur :

DGA Services à la Population (H/F)

Rattaché au DGS et en lien avec le Vice-Président, il anime une équipe de 6 Services : Petite enfance (avec 8 EAJ, 6 RAM et une crèche itinérante), Enfance/ALSH, Santé, Culture, Piscine et Logement, composés de 200 agents environ. Membre actif de la Direction Générale et appui aux projets de la collectivité, il impulse une nouvelle feuille de route stratégique et managériale dans son pôle, passant par l’accompagnement et la mise en synergie de ses équipes, la montée en compétence des agents et l’impulsion d’une démarche de transversalité et en mode-projet. Il pilote et accompagne les projets en cours de sa DGA, comme par exemple la construction d’équipements, la redéfinition de la politique enfance/jeunesse, la montée en puissance des maisons de services au public, le maillage de la politique santé, ... Enfin, il représente la Communauté de Communes auprès de ses partenaires, tant sur le plan local et régional.

Le DGA recherché est un cadre A ou A+ doté idéalement d’une expérience de direction générale et d’une connaissance opérationnelle du secteur des services à la population. Membre de l’équipe de direction, il est doué d’un réel sens de la conduite de projets stratégiques et structurants et d’une appétence pour les questions d’organisation. Vision prospective, force de propositions, capacités managériales et d’animation, sens de l’innovation et du pilotage sont les qualités nécessaires pour réussir sur ce poste à forts enjeux.

Référence : 07C40

Candidater