Rhone-Alpes - Fruit du regroupement d’une récente fusion, cet EPCI de près de 80 000 habitants rayonne sur un territoire à dimension rurale, idéalement situé en Rhône-Alpes. Il dispose aujourd’hui d’orientations politiques ambitieuses et de projets forts visant à asseoir sa visibilité économique et touristique et sa dynamique de rayonnement. Il souhaite en même temps consolider son fonctionnement par des approches de transversalité accrue, d’appui managérial et d’organisation en mode-projet. Pour accompagner le Président et son Exécutif et participer à concevoir et mettre en œuvre la stratégie d’attractivité et de rayonnement de l’EPCI, celui-ci crée le poste de :

DGA Rayonnement Economique et Touristique (H/F)

Rattaché au DGS et en lien avec le Vice-Président, il anime une équipe de 15 agents intervenant dans 3 volets : Développement économique, Tourisme et Promotion du Territoire. Il impulse et développe une feuille de route stratégique orientée vers le développement économique, l’attractivité touristique et le rayonnement du territoire. Pour cela, il conçoit et déploie une stratégie de développement économique et d’accompagnement à l’accueil des entreprises tournée vers l’efficacité de l’action, l’anticipation permanente, la mise en synergie intelligente des acteurs et la proximité aux porteurs de projet. Dans le volet touristique, il imagine et met en œuvre la nouvelle stratégie de l’EPCI en s’appuyant sur les spécificités du territoire, ses richesses patrimoniales et culturelles afin de structurer un plan d’actions et une offre adaptée et attractive. Dans une logique de marketing et de branding territorial, il participe à calibrer la bonne visibilité du territoire en saisissant les opportunités adéquates de développement et en utilisant les relais de communication les plus pertinents.

Le DGA recherché (h/f) est un cadre doté d’une réelle fibre de « développeur » économique et territorial et d’un sens stratégique affirmé. Membre de l’équipe de direction, il dispose d’une expérience forte et réussie dans le développement économique et/ou touristique, idéalement acquise en agence de développement, dans le secteur privé ou dans l’écosystème des Collectivités. Force de propositions, imagination, capacités d’anticipation et d’impulsion, sens de l’engagement, goût du travail partenarial et en équipe sont les atouts nécessaires pour réussir dans ce poste.

Référence : 07C50

Candidater