IDF – Ce conseil départemental de plus d’1 Million d’habitants est ancré dans un territoire à forts enjeux de cohésion territoriale, d’attractivité et de développement. Dans le cadre de la réélection en 2021 de la majorité sortante, proche du Groupe DCI, le cabinet du Président conforte son organisation, entendant conjuguer conseil technique, approche territoriale et appui politique auprès du Président, du Bureau et des élus. Dans le cadre de cette consolidation, le cabinet du département recherche un :

Collaborateur de Cabinet (H/F)
Conseiller Technique des Politiques
Environnement/Infrastructures / Transports-Mobilités / Agriculture

Membre du Cabinet et sous l’autorité conjointe du Directeur de Cabinet et du Directeur de Cabinet Adjoint, il a en charge le suivi des actions et des politiques intervenant dans le champ de l’environnement, des infrastructures, des Transports, Mobilités, Ruralité et Agriculture. Relais immédiat et naturel des élus en charge de ces politiques, il les conseille et suit, comme interface politique des services, les actions, projets opérationnels et dossiers qui y sont portés. Il assiste les élus lors de la tenue des commissions thématiques concernées et lors d’évènementiels dédiés. Enfin, il assure un benchmark de politiques publiques, une veille stratégique et d’actualité dans l’ensemble de son champ, pour lequel il est amené à rédiger des notes et des propositions d’actions.

De formation supérieure - droit et/ou IEP - le Collaborateur de Cabinet recherché est doté d’un fort sens politique, d’une bonne intelligence relationnelle et d’une vraie capacité d’anticipation. Attiré par la politique, et ayant un véritable intérêt de fond pour les sujets techniques concernés, il dispose d’une première expérience comme collaborateur d’élus en collectivités et/ou de conseil politique. Sens du conseil, de la réactivité et capacités d’analyse sont les qualités attendues sur ce poste.

Référence : 09C070

Candidater