Rhône-Alpes – Située en Nord-Isère à 30 mn du centre de Lyon, Villefontaine est une ville en pleine rénovation urbaine de 19 000 habitants, membre de la CAPI, bénéficiant d’un sur classement 20-40 000 habitants. Caractérisée par son statut d’ex Ville-nouvelle et ancrée dans un territoire de projets tourné vers le développement et l’aménagement, le projet politique porté par les élus a pour objectifs de faciliter le quotidien des habitants, sécuriser et améliorer le cadre de vie et valoriser les atouts de la ville. Construction des nouveaux locaux de la Police Municipale, Requalification des espaces publics de l’Hôtel de Ville, Schéma Directeur des écoles, Transition énergétique, … autant de projets portés par un PPI ambitieux et un investissement moyen d’environ 8 Millions d’€ par an. Dans une perspective de requalification et modernisation de son patrimoine, de sa bonne adéquation aux usages des habitants, et de qualité du cadre de vie, la Ville recherche son futur :

Conducteur de Travaux et Suivi de la Maitrise d’Œuvre (H/F)

Sous l’autorité de la Responsable Bureau d’études et Projets, il est garant du bon suivi des entreprises et du pilotage de la maitrise d’œuvre externe pour les projets liés au patrimoine bâti et aux espaces extérieurs de la Ville. Pour ce faire, il rédige les pièces techniques des marchés et éléments de programme, procède à la juste estimation des coûts et la bonne opportunité de faisabilité. Il travaille en transversalité avec les services opérationnels concernés de la Ville afin de bien articuler la conception technique des projets et leur bon usage fonctionnel. Il est garant des procédures de consultation et de suivi des maitrises d’œuvre et assure l’interface technique et opérationnel avec les entreprises prestataires et partenaires dans les phases de conception. Enfin, il assure le reporting et la bonne planification des travaux confiés tout en étant garant de leur contrôle budgétaire et financier.

Ce poste intéresse un Conducteur de travaux (h/f) disposant d’une expérience réussie en suivi de maitrise d’œuvre directe pour des opérations de réhabilitations et rénovations dans un environnement public et/ou privés. Une connaissance d’Autocad et du code des marchés publics est nécessaire pour ce poste. Culture et expertise techniques, fort sens du pilotage en mode-projet, capacités d’impulsion, vision globale et sens du reporting et du résultat sont les qualités attendues dans ce poste à forts enjeux.

Référence : 08C220

Candidater