Ouest – Un Conseil Départemental de près de 400.000 habitants, à moins de 2 heures de Paris par TGV et idéalement situé dans l’Ouest, connait depuis 2021 un renouvellement de sa gouvernance avec un nouvel Exécutif, proche de la majorité DCI. Dans le cadre d’une nouvelle articulation du fonctionnement entre le cabinet et la Direction Générale des Services, pour diriger l’équipe du cabinet et être garant de sa bonne fluidité opérationnelle, la Présidente recherche son futur :

Chef de Cabinet (H/F)

En lien direct avec la Présidente et en bonne articulation avec le nouveau DGS, il pilote le cabinet et est garant de sa fluidité et de son bon fonctionnement quotidien. Il encadre 4 pôles : Secrétariat, Intendance, Suivi des commissions et Presse/Relations Publiques, manageant ainsi 14 collaborateurs. Avec l’appui d’un Adjoint, il sécurise l’ensemble des missions d’organisation, notes, éléments de réflexion et de vie opérationnelle du Cabinet, notamment les dimensions de déplacements et d’agenda de la Présidente, protocole, moyens généraux, intendance interne, cérémonies et représentations. Par son management, sa rigueur et son sens de la méthode, il anime l’équipe du Cabinet et participe à mieux répondre à son objectif de réactivité et d’anticipation dans l’organisation départementale et la lisibilité politique de son action.

De formation supérieure, idéalement droit et/ou IEP, le Chef de Cabinet recherché est doté d’un fort sens politique et d’une bonne intelligence relationnelle. Il dispose d’une expérience similaire, idéalement acquise au sein de l’échelon départemental et/ou de collectivités dans de missions de Chef de Cabinet ou Directeur de Cabinet Adjoint. Disponibilité, réactivité, capacités d’animation, sens de la méthode, de la fluidité et de la rigueur sont les qualités nécessaires pour réussir sur ce poste d’appui à forts enjeux.

(Références : 09C250)

Candidater