Ile de France – Rayonnant sur un patrimoine de plus de 30 000 logements, répartis dans 122 Communes des Yvelines et de l’Essonne, Les Résidences Yvelines Essonne est une ESH, issue de la dissolution de l’ex Opievoy. Acteur de référence en matière de logement social sur son territoire, elle porte l’ambition d’offrir un cadre de vie qualitatif à ses locataires. Pour cela, elle entend assurer l’amélioration permanente et l’entretien continu de ses logements, favoriser la bonne intégration urbaine de son patrimoine dans les quartiers et consolider sa relation aux partenaires, en premier lieu les collectivités locales concernées. Proximité aux collectivités et aux locataires, Attractivité et Qualité du cadre de vie, Exigence de l’entretien patrimonial constituent ainsi les axes forts de l’ESH. L’entreprise est actuellement impliquée dans neuf projets urbains, figurant au Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU), situés à Mantes-la-Jolie, Les Mureaux, Plaisir, Chanteloup-les-Vignes, Limay, Trappes, Grigny/Viry-Châtillon, Vigneux-sur-Seine et Etampes. Afin de renforcer le Service Renouvellement Urbain, l’entreprise recherche son :

Chargé de Projet Suivi Administratif et Financier des PRU (H/F)

Au sein de la Direction Immobilière, rattaché au Responsable du Service Renouvellement Urbain, avec qui il intervient en binôme, il pilote le suivi administratif et financier des projets inscrits au titre du Nouveau Programme de Renouvellement Urbain. Il est garant de la bonne articulation administrative et financière entre les différentes études et/ou opérations portées - contenu, calendrier, financement prévisionnel - et les échéances du protocole et de la Convention signés dans le cadre des 9 Projets de Renouvellement Urbain. Véritable Cadre ressource en charge de la mise à jour des documents liés aux opérations (FAT, plannings, tableaux de bord, …), il structure et alimente des outils d’analyse, de reporting et d’aide à la décision garantissant la bonne tenue et la fine articulation des projets. Il accompagne le responsable de service dans la représentation de l’entreprise au sein des instances techniques et auprès des différents acteurs et partenaires mobilisés dans les projets de renouvellement urbain (Collectivités locales, Services de l’Etat, ANRU...).

De formation Bac +3/5 en gestion administrative et financière, le Chargé de Projet recherché (h/f) est doté d’une expérience réussie dans le montage technique et le suivi administratif et financier de projets, idéalement acquise en collectivité, chez un aménageur ou un bailleur. Doué d’une forte appétence pour le suivi administratif et financier de projets complexes et multi-partenariaux, il fait preuve de rigueur, d’anticipation et d’une forte approche de la sécurisation. Sens de la coordination et de l’analyse, esprit de synthèse, aisance relationnelle et capacité à travailler en équipe et en mode-projet sont les qualités nécessaires pour réussir dans ce poste à forts enjeux.

Permis B indispensable, le poste nécessitant des déplacements dans les territoires.

Référence : 07C170

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