Ouest – Angoulême est une ville de 40/80 000 habitants, Chef-lieu du Département de la Charente, qui est engagée dans un projet structurant de modernisation de son fonctionnement, d’optimisation de son organisation, passant par un management en mode-projet et organisé par objectifs. Qualité du cadre de vie, proximité aux habitants, transversalité accrue, dématérialisation, modernisation des processus et des procédures sont les principaux axes qui guident cette démarche structurante à forts enjeux. Pour accompagner la municipalité dans ses projets, asseoir et faire vivre l’organisation, ainsi que piloter le projet d’administration défini, elle consolide la DGA Vie quotidienne en créant un poste d’Adjoint au DGA qui pilotera en direct les périmètres du cadre de vie et du patrimoine. Ainsi, la Ville crée le poste et recherche au sein de la Direction Générale un :

DGA Délégué
Cadre de Vie & Patrimoine (H/F)

Rattaché au DGA Vie Quotidienne, membre de la Direction Générale et conseil du Maire et des élus, il anime une équipe de 300 collaborateurs structurée en 3 Directions : Espaces Publics, Bâtiments/Logistique et Patrimoine. Il accompagne la création d’un nouveau pôle stratégique et orienté vers la qualité du cadre de vie et des espaces publics, la construction et l’entretien du patrimoine et l’optimisation des équipements. Promoteur de la transversalité et de la coordination de ses équipes, il impulse et pilote des actions structurantes comme par exemple le suivi d’un schéma directeur immobilier et patrimonial, la mise en place d’un plan d’actions de propreté des espaces publics, la labellisation du dispositif « Allo Mairie », … Enfin, il accompagne la direction générale et conseille les élus dans la déclinaison des priorités municipales comme l’optimisation des ressources, la proximité aux habitants et la qualité du cadre de vie.

Le DGA délégué (H/F) recherché est un Ingénieur territorial ayant une forte expérience opérationnelle idéalement acquise à l’échelon municipal comme DST ou Directeur technique. Doté d’excellentes capacités relationnelles et d’entraînement, il est un animateur d’équipes, doué d’une réelle dimension stratégique, prospective et de coordination. Esprit d’équipe, force de propositions, sens de la réactivité, disponibilité et capacités managériales sont les qualités attendues pour ce poste à très forts enjeux.

Référence : 05C60

Candidater