Nos Valeurs

Ecoute : Notre objectif est d’offrir un accompagnement sur-mesure à nos clients et d’apporter des réponses adaptées aux candidats que nous rencontrons. L’écoute est ainsi une valeur primordiale de notre capacité d’accompagnement et de conseil.

Clarté : Nous objectivons votre projet pour mieux le clarifier et ainsi vous donner toutes les chances de réussite. Tant vis-à-vis d’un candidat que d’un client, nous affinons les objectifs de chacun et travaillons ensemble à atteindre les meilleures voies du résultat.

Proximité : Nous construisons nos échanges avec vous sur une relation de confiance durable. Notre disponibilité permanente et notre engagement sans relâche à vos côtés accompagnent l’objectif de qualité que nous entendons vous apporter.

Exigence : Parce qu’un recrutement est un investissement, la qualité est au coeur de nos pratiques, justifiant ainsi notre énergie et notre implication dans vos projets. Définition du besoin, conseil, évaluation, suivi d’intégration, présence à vos cotés, ... nous engageons tout notre savoir-faire et notre expérience pour un recrutement réussi.

Notre Déontologie

Transparence : Notre engagement à vos côtés est mené dans le cadre d’échanges réguliers et de comptes rendus détaillés. Nous estimons que la transparence est avant tout le meilleur gage de la réussite.

Indépendance : Nous revendiquons une totale liberté de parole, gage de notre indépendance. En vous accompagnant, notre impartialité et notre liberté de jugement sont une force qui entend enrichir et nourrir votre action.

Confiance : Notre souci permanent est de construire, d’alimenter et de consolider une confiance mutuelle basée sur l’écoute, l’exigence et la compréhension de vos besoins.

Confidentialité : Chacune de nos missions est conduite dans le respect de cet objectif que nous appliquons également dans les rencontres personnalisées et les conseils aux candidats que nous rencontrons.

Antoine Gimenez, Directeur Conseil

Diplômé d’un DEA de Science Administrative et de droit public à l’Université Paris II Panthéon-Assas, Antoine Gimenez s’est très tôt intéressé à l’environnement public et politique en devenant Assistant Parlementaire d’un Vice-Président de l’Assemblée Nationale, puis Directeur de Cabinet adjoint d’un Recteur d’Académie.

Comme Directeur de Cabinet d’un Président de Conseil Général, il a ensuite pu approfondir sa connaissance des Collectivités et de la relation aux élus en accompagnant des projets d’investissement et en participant à la structuration de politiques publiques territoriales. Conseil des élus, il a notamment appris à développer un réel sens de l’écoute et de l’initiative en situant son action à une échelle stratégique affirmée.

En 2008, souhaitant confirmer son intérêt pour le conseil et la chasse de têtes et son goût pour la dimension humaine de l’accompagnement au recrutement, il rejoint, comme Consultant Senior, l’un des cabinets leader du recrutement territorial et public, pilotant ainsi, durant près de 6 ans, près de 200 missions de recrutement et accompagnant plus d’une centaine de collectivités et d’élus.

En 2014, soucieux d’accentuer son expertise en privilégiant la qualité de l’accompagnement offert, la transparence des process, l’indépendance et la recherche d’un recrutement sur-mesure, il crée le cabinet Citéa Consultants, spécialiste dans le conseil et la chasse de têtes au sein de l’environnement public et politique.


David Quisserne, Consultant Partenaire

Après un DEA d’Hydro-géomorphologie à l’Université Paris VII Diderot, David Quisserne effectue sa thèse appliquée de Doctorat sur une problématique de gestion de Risques Inondation. En 2002, il intègre un bureau d’études technique référent, intervenant en tant que Chef de projet, en position de MOE et AMO. Il est alors en lien avec les maîtres d’ouvrages publics et privés, les entreprises, les exploitants…

En 2007, souhaitant s’intéresser de plus près à la ressource humaine et la constitution d’équipes, il intègre l’un des leaders mondiaux du recrutement pour développer les activités Immobilier et Construction, puis, en tant que Manager Exécutif, les activités Eau, Energie, Environnement, Infrastructures et TP. En 2012, il intègre un cabinet spécialiste du recrutement public, en tant que Directeur, intervenant dans le Public et le Privé. Il complète son champ d’action dans les domaines Transport, SI et Développement Economique.

En 2015, soucieux de privilégier la qualité de l’accompagnement, la qualité de la relation, l’indépendance, il crée AIR Executive, cabinet partenaire de Citéa Consultants, et développe notamment des approches innovantes sur l’intelligence collaborative, l’efficacité collective.

Executive Coach Certifié HEC, il intervient en coaching individuel et d’équipe.

Sara Dupuis, Consultante Partenaire


Sara Dupuis est titulaire d’un Master d’Urbanisme de l’Institut d’Urbanisme de Paris et diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliquées et des Métiers d’Arts. En 2003, elle débute sa carrière au sein d’une Direction communale de l’Urbanisme et de l’Aménagement, sur des thématiques régaliennes. En 2006, elle rejoint une Société d’Economie Mixte, où elle assume le pilotage de projets de constructions d’équipements publics ainsi que la communication de l’entité.

En 2007, elle oriente sa carrière vers le recrutement et intègre l’un des leaders mondiaux du recrutement, pour structurer les secteurs de l’Immobilier, de la Construction et de l’Aménagement du Territoire. En 2014, elle rejoint un cabinet indépendant leader en tant que Principal et y développe ces mêmes secteurs se spécialisant fortement dans les secteurs Immobilier et Construction.

En 2017, souhaitant renforcer son expertise, affirmer une complémentarité dans les sphères publiques et privées avec d’autres consultants, développer l’efficience individuelle et collective, elle crée la société Mayari Executive, cabinet partenaire de Citéa Consultants.

Elle est actuellement formée en tant qu’Executive Coach HEC.

François-Marie Delétoille, Consultant Partenaire


Diplômé de Sciences Po Lille, François-Marie Delétoille complète sa formation par un Master en Ressources humaines de l’Institut supérieur de gestion. En 2002, il est en mission auprès du DRH Europe d’un acteur leader de l’information financière et l’accompagne en gestion de crise comme pour la définition de processus RH. En 2003, il rejoint un groupe leader de la photographie pour opérer au plan social la fusion avec un autre acteur du marché. Devenu Responsable Ressources humaines France, il modernise la fonction tout en accompagnant opérationnellement la décroissance de l’activité jusqu’à la fermeture de la filiale.

En 2007, il décide de mettre son expérience opérationnelle au service du conseil en recrutement pour la fonction Ressources humaines au sein d’un des leaders mondiaux du recrutement de cadres expérimentés et dirigeants. Il participe deux ans plus tard au développement du Pôle Collectivités territoriales de ce même groupe, puis anime durant trois ans un Pôle dédié aux Organisations sans but lucratif. Il aboutit son parcours au sein du cabinet en ouvrant et dirigeant un bureau dédié aux entreprises de l’est parisien.

En 2017, il fait le choix de mettre à profit son expérience variée du conseil en recrutement et du développement d’activités en créant Capstone Conseil, cabinet partenaire de Citéa Consultants, où il affirme son éthique de la démarche client et candidat.

Retour