Rhône-Alpes - Chef-lieu du Département de la Savoie, Chambéry est une Ville de 60 000 habitants et une collectivité d’environ 1 600 agents. Optimisation des dépenses et des recettes, développement d’une dimension économique de l’achat, diffusion et partage d’une culture financière, dématérialisation de la chaîne comptable, appui stratégique et conseil financier aux projets complexes, animation d’un réel dialogue de gestion, … sont autant de projets transversaux actuellement impulsés par la direction générale et attendus des élus. Pour accompagner la Ville dans ce sens, conseiller les élus dans leurs objectifs d’optimisation et d’efficience, porter ces projets de modernisation et de structuration et les faire partager sur le plan stratégique et managérial, la ville recherche son :

Directeur des Finances et de la Commande Publique (H/F)

Rattaché à la DGA Ressources et conseil du Maire et des élus, ce manager stratégique et opérationnel anime et coordonne une direction composée de 20 collaborateurs, dont 14 en finances et 6 pour la commande publique. Il pilote un budget d’environ 85 Millions d’€ en fonctionnement et 35 en investissement et contribue à consolider la stratégie financière de la ville pour favoriser en transversalité le dialogue de gestion et faire émerger une véritable culture financière. Il accompagne également le montage financier de projets complexes et pilote les dossiers de subventionnement pour les porter. Enfin, dans le domaine de la commande publique, il s’assure de la bonne sécurisation des marchés et fait émerger une dimension économique de l’achat. Il se positionne en conseil, facilitateur et appui technique des services opérationnels, tant dans leurs interrogations juridiques, leurs stratégies d’achats/marchés que dans l’expression de leurs besoins.

Le Directeur recherché (h/f) est un cadre expert des finances et/ou de l’achat public maitrisant ces 2 domaines et sachant conjuguer et faire partager une vision stratégique et une approche technique. Ce poste intéresse un cadre A doté d’une expérience de direction financière et de l’achat dans le secteur des collectivités. Sens de la pédagogie et de la transversalité, finesse de positionnement, force de propositions et de conseil, sens de l’écoute et de l’aide à la décision sont les qualités nécessaires pour réussir dans ces missions.

Référence : 05C180

Candidater