IDF – 1er bailleur social du département du Val d’Oise, avec plus 20 00 logements, Val d’Oise Habitat est une entreprise du logement social qui souhaite continuer à rayonner sur son territoire comme acteur de référence. Elle porte l’objectif d’accompagner ses locataires et ses partenaires en plaçant la qualité du cadre de vie et la proximité comme un marqueur fort de son action. L’entreprise connait actuellement une phase de consolidation de son organisation, marquée par une gouvernance renouvelée et une forte dynamique de projets. Dans ce cadre, elle entend renforcer tout à la fois la force de sa communication à destination de ses locataires et de ses partenaires, sa visibilité institutionnelle combinée à une meilleure mise en valeur de ses projets et réalisations. Pour ce faire, l’entreprise crée le poste et recherche son :

Directeur de la Communication (H/F)

Rattaché directement à la Directrice Générale, il pilote la communication institutionnelle de l’entreprise et anime une équipe actuellement composée de 2 collaborateurs dédiés. Créant la fonction, il imagine, conçoit et met en œuvre un plan d’actions stratégiques qui porte les objectifs d’une visibilité institutionnelle offensive, d’une traduction adéquate des projets en supports de communication interne et externe et du bon choix des outils de valorisation et de promotion. Communicant avisé avec un réel sens de l’initiative, il sait saisir des opportunités de communication pour les traduire en messages compréhensibles, efficaces et visibles à destination des locataires et des partenaires. Il apporte une plus-value dans l’innovation et le développement de nouveaux modes et supports de communication, notamment numériques. Il assure enfin la fonction relations-presse, en direction de médias locaux, nationaux et/ou orientés secteur du logement social.

De formation supérieure, le Directeur recherché (h/f) est doté d’un réel sens de la communication institutionnelle, d’une forte capacité d’initiative et d’une intelligence relationnelle affirmée. Il dispose d’une expérience similaire, idéalement acquise en communication territoriale ou privée, voire agence. Disponibilité, réactivité, sens de la communication et de l’innovation sont les qualités nécessaires pour réussir dans ce poste à forts enjeux.

Référence : 05C280

Candidater