Ouest - Cette Ville de 40 à 80 000 habitants, par ailleurs chef-lieu de Département et desservie par une gare TGV, s’engage avec force et volontarisme dans une profonde démarche de valorisation et d’attractivité de son territoire, d’optimisation de son organisation et de qualité de ses politiques publiques et de son niveau d’interventions. Pour accompagner l’action et le pilotage politique de la collectivité, porter les projets municipaux et les faire partager, le Maire recherche son :

Directeur de Cabinet (H/F)

Collaborateur direct du Maire et Conseil des élus, il est assisté d’un Chef de Cabinet, anime un service de 6 agents et pilote les directions de la communication et de la police municipale. Il assiste et accompagne le Maire dans la gestion et le portage politique des projets et assure à ses côtés un rôle de conseil stratégique en contribuant à la bonne fluidité de l’action municipale, notamment en soutien des adjoints et de la Majorité. Travaillant en appui et en efficacité avec la direction générale et les services, il anime un interface permanent et de proximité entre les élus, la population et les multiples partenaires de la Ville.

Ce poste s’adresse à un collaborateur d’élus (h/f), fin connaisseur des collectivités et de leur environnement et ayant idéalement déjà une expérience réussie de Directeur de Cabinet. Doté d’un fort sens politique, il est dynamique.

Référence : 05C260

Candidater