Rhône-Alpes – Au cœur de l’axe Lyon-Grenoble, Bièvre Isère Communauté est un EPCI qui fédère 54 communes au sein d’un bassin de plus de 54 000 habitants. Souhaitant tirer partie de sa situation géographique et de son ancrage territorial, elle entend continuer à renforcer l’attractivité de son territoire. Pour encore mieux accompagner la relation aux communes membres, conseiller l’Exécutif dans ses projets et permettre de fluidifier l’exercice de ses mandats et responsabilités en cours, le Président - par ailleurs Vice-Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes - recherche son futur :

Directeur de Cabinet (H/F)

Rattaché au Président, et en bonne intelligence avec le DGS, il pilote le cabinet et la communication de l’EPCI. Il contribue à accompagner le Président dans l’exercice quotidien de ses mandats et la valorisation de ses actions et projets. En soutien direct de l’Exécutif, il participe à anticiper et à prévoir en amont, l’organisation de l’agenda, les déplacements du Président et des élus, et à s’assurer de leur bonne organisation et adéquation sur le terrain. Conseil et collaborateur stratégique, il a notamment en charge la rédaction de notes et d’outils d’aide à la décision à destination des élus. Enfin, il participe également à l’animation technique et politique de la vie de l’exécutif communautaire, notamment dans l’intégration des élus au travail collégial et aux objectifs politiques de l’EPCI.

Diplômé Sciences Po ou équivalent, le collaborateur recherché (h/f) dispose idéalement d’une expérience en animation politique et dans le conseil aux élus territoriaux et/ou parlementaires. Excellent relationnel, réactivité, sens de la communication, intérêt pour la politique et capacités d’adaptation et d’initiative sont les qualités nécessaires pour réussir sur ce poste à forts enjeux.

Référence : 05C100

Candidater