IDF - Au coeur de l’Ile-de-France, dans le Val-de-Marne, Saint-Maur-des-Fossés est une ville de 75 000 habitants, située à 14 km au sud-est de Paris. Presqu’entièrement entourée par une boucle de la Marne, la commune bénéficie d’un cadre de vie exceptionnel. La Ville est bien desservie par les transports en commun avec notamment 4 gares RER de la ligne A. A l’horizon 2022, elle sera également desservie par le Grand Paris Express. Pour accompagner ses missions, elle a impulsé une stratégie de modernisation et d’optimisation de son fonctionnement qui se traduit notamment par le renouvellement des processus, la professionnalisation des pratiques, la mise en place d’outils d‘aide à la décision, l’appui et le conseil aux services opérationnels et le pilotage en transversalité et mode-projet. Considérant les marchés, la commande publique et sa politique d’achats comme des leviers structurants de cette action, la Ville consolide ces fonctions par la fusion de l’ancien service Marchés avec celui de la commande publique et la création d’une direction unique. Pour soutenir l’impulsion et le dynamisme de la politique portée par l’équipe municipale, la ville de Saint-Maur-des-Fossés recherche de nouveaux talents et recherche son :

Directeur des Marchés et de la Commande Publique

Rattaché au DGA Ressources et conseil du Maire et des élus, le directeur anime et coordonne une direction composée de 25 collaborateurs, dont 5 au pôle marchés et 20 au pôle commande publique. Il est garant de la sécurisation et de la bonne exécution des marchés municipaux et développe une politique de la commande publique et des achats tournée vers l’optimisation des fournitures et la rationalisation des dépenses. Il se positionne en conseil et en appui technique des services opérationnels, tant dans leurs stratégies d’achats que dans l’expression de leurs besoins en fournitures. Enfin, soucieux de consolider la place de la nouvelle direction, il modernise les processus et les procédures, met en place des outils de suivi et de pilotage et consolide les circuits de formalisation et de passation des marchés.

Le Directeur recherché (h/f) est doté d’une expérience réussie en Marchés Publics avec de solides connaissances juridiques dans ces domaines. Idéalement déjà Directeur des Marchés et/ou de la Commande publique en collectivités, il fait preuve d’innovation, de rigueur et de pédagogie. Capacités managériales, sens du conseil de la transversalité, aptitudes à la négociation et souplesse d’adaptation sont les qualités nécessaires pour réussir dans ce poste.

Référence : 04C61

Candidater