Grand-Est – Intervenant dans tous les quartiers d’habitat social de la Ville, la Régie des Quartiers de Belfort est une association qui est ancrée dans l’économie sociale et solidaire. Acteur de référence sur son territoire, elle porte et met en œuvre des activités économiques et sociales d’insertion, d’amélioration du cadre de vie et de lien social affirmé dans les quartiers. Membre du Comité national de Liaison des Régies de Quartiers, l’association, en partenariat fort et privilégié avec la Ville, souhaite continuer à asseoir sa place et la force de ses projets. C’est dans cet objectif et dans une forte dynamique de projets que l’Association recherche son futur :

Directeur de la Régie des Quartiers (H/F)

Rattaché au Président de l’association, et en fort lien de confiance avec la Ville qui est un partenaire et un financeur privilégié, il porte les projets de la structure, pilote un budget de 2 Millions d’€ et anime une équipe de 100 personnes, dont 15 collaborateurs permanents. Il s’assure de la mise en œuvre des actions et est garant de la bonne réalisation des projets en cohérence avec le projet associatif. Il consolide le maillage et la présence de la régie dans les quartiers, en renforçant la place et les missions des antennes. Enfin, il participe à accroitre les partenariats avec la sphère institutionnelle, économique et sociale permettant ainsi de continuer à porter des projets ambitieux au service des quartiers et des habitants de la Ville.

Le Directeur recherché (h/f) est un cadre issu de l’environnement associatif, idéalement des régies de quartiers et/ou de l’environnement de l’économie sociale et solidaire. Gestionnaire d’association et manager confirmé, il a une bonne connaissance des dispositifs de l’IAE, des politiques d’aide à l’emploi et des dispositifs et problématiques d’accompagnement social en politique de la ville. Sens du pilotage et du management, réactivité, intelligence relationnelle, travail en équipe et souplesse d’adaptation sont les qualités nécessaires pour réussir dans ce poste à forts enjeux.

Référence : 05C130

Candidater