Grand-Est – Au service de ses 150 000 habitants, le Département du Territoire de Belfort souhaite continuer à assurer un service public de qualité tout en étant confronté à des enjeux forts de maitrise financière et d’optimisation de ses moyens. Faisant face à un contexte fortement contraint appelant imagination, innovation et modernisation, il souhaite continuer à investir et ainsi affirmer la force de son intervention publique sur son territoire. Au cœur de cette stratégie, la DGA Ressources regroupe 5 directions : DRH, Affaires Juridiques/Assemblées, Logistique, Archives et SI. Dans ce cadre, pour piloter la DRH et appuyer le DGA au sein de ce pôle fonctionnel considéré comme stratégique, le Département recherche son :

DRH
Adjoint du DGA Ressources (H/F)

Rattaché au DGA et conseil du DGS et du Président, le DRH encadre une équipe de 25 collaborateurs répartis en 4 Services (gestion, Développement, Prévention et qualité au travail, Accueil et Protocole). Il pilote la stratégie RH de la collectivité et contribue à la définition des orientations en matière d’optimisation des ressources, de modernisation des procédures et processus et de rationalisation des moyens. Il développe une plus-value stratégique tournée vers la transversalité, le conseil et l’appui aux directions opérationnelles et le mode-projet. Il structure des indicateurs et des outils d’aide à la décision et participe à la consolidation de projets structurants comme la finalisation du RIFSEEP, le pilotage de la GPEC, l’accompagnement à la formation et à la mobilité, … Enfin, comme adjoint du DGA, il conseille et appuie le DGA ressources dans la dimension globale et stratégique du pôle.

Le DGA recherché (h/f) est doté d’une expérience avérée et d’une approche stratégique affirmée dans les domaines RH, idéalement acquise en Collectivités. Capacité d’entrainement et d’impulsion, sens de la pédagogie, approche stratégique, force de propositions, sens de l’écoute et de l’aide à la décision sont les qualités nécessaires pour réussir dans ce poste à forts enjeux.

Référence : 05C140

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