Hauts de France - Ville reliée par TGV et située au cœur d’un triangle Arras-Lille-Valenciennes, Douai est une commune, de 40 000 habitants et de plus de 800 agents, dotée d’un patrimoine reconnu et d’un cadre de vie de qualité. Toujours soucieuse d’optimiser ses moyens sans pour autant amoindrir la qualité des services offerts à sa population, elle considère le secteur des ressources comme stratégique à son action. Optimisation des moyens, politique RH innovante, mutualisation, formation et mobilité interne, transversalité, communication interne, bien-être au travail, modernisation des processus et procédures sont les principaux axes qui guident cette démarche structurante à forts enjeux. Pour accompagner la Ville dans ce sens, conseiller les élus dans leurs objectifs d’optimisation, porter ce projet global et le faire partager sur le plan managérial, la ville recherche son :

DRH (H/F)

Rattaché au DGS, membre du CODIR et conseil du Maire qui porte cette délégation en direct, il anime une équipe composée de 16 agents et structurée en 4 services : Formation, Carrière-Paie, Recrutement et Conditions de Travail. Il contribue au sein de la direction générale à la définition des orientations stratégiques de la collectivité et impulse un management mêlant transversalité, dialogue et mode-projet. Il contribue à assurer auprès des autres services opérationnels, conseil, veille et appui. Enfin, il participe à dégager des marges de manœuvre, moderniser les outils de gestion et à toujours mettre en adéquation l’évolution de la collectivité à la politique RH la plus adaptée.

Doté de fortes dimensions relationnelles, stratégiques et opérationnelles, le cadre territorial recherché (h/f) a idéalement acquis une expérience similaire de DRH en collectivité, notamment à l’échelon communal. Pragmatique, prospectif et rigoureux, il est un animateur d’équipes expert en Ressources Humaines, sachant également porter une vision organisationnelle. Dans ses précédentes fonctions en collectivités, il a pu développer un sens aigu de l’organisation, de la transversalité et de l’initiative.

Référence : 05C50

Candidater