Ile-de-France - Située à 20 mn à l’Est de Paris et particulièrement bien desservie par gares RER, cette ville de 20-40 0000 habitants, bénéficie d’un cadre de vie préservé et fortement attractif. Urbanisme, Qualité du cadre de vie, modernisation et rénovation des équipements et Vivre ensemble constituent les principaux axes du mandat en cours. Ancrée dans un environnement à forts enjeux, la Ville inscrit sa démarche et son action dans une proximité forte aux habitants et d’efficacité de son action publique. Pour piloter les services municipaux, conseiller et accompagner le Maire dans ses projets, la ville recherche son :

DGS (H/F)

Collaborateur du Maire et conseil des élus, il est à la tête d’une administration de 480 ETP. Il a en charge le management stratégique et opérationnel des projets municipaux, touchant à la qualité du cadre de vie, l’attractivité et le réaménagement du centre-ville, l’urbanisme, l’entretien des voiries et des bâtiments et les services à la population. Il s’assure de la bonne exécution des réalisations de la mandature et conforte un fonctionnement transversal et en mode-projet des services. Il pilote la stratégie financière passant par l’optimisation du fonctionnement, la maitrise des dépenses - notamment de masse salariale - et la mise en place d’outils de gestion et d’aide à la décision. Enfin, il participe à la bonne fluidité des relations avec l’EPT et les principaux partenaires de la Ville.

Le DGS recherché (h/f) est un manager territorial polyvalent doué d’un bon relationnel, de sens politique et d’une réelle dimension stratégique. Il est doté d’une expérience de direction générale, idéalement acquise dans un environnement communal. Rigoureux et ayant le goût du contact et du résultat, il a un sens éprouvé du reporting, de la transversalité et de l’initiative.

Référence : 05C220

Candidater