Rhône-Alpes – Située en Nord-Isère à 30 mn du centre de Lyon, Villefontaine est une ville en pleine rénovation urbaine de 19 000 habitants, bénéficiant d’un sur classement 20-40 000 habitants. Caractérisée par son statut d’ex Ville-nouvelle et ancrée dans un territoire de projets tourné vers le développement et l’aménagement, elle souhaite répondre à des objectifs de qualité du cadre de vie, d’attractivité de son territoire et de proximité aux habitants. Cohésion sociale, équipements publics et politique culturelle, développement économique, attractivité et rénovation urbaine sont les orientations et les projets portés par les élus. La Ville inscrit cette démarche dans un contexte financier toujours plus contraint et dans des approches de modernisation de son organisation et de transversalité accrue de son fonctionnement. Pour accompagner le Maire et son équipe dans leurs projets et continuer à insuffler ce dynamisme, la ville recherche son :

DGS (H/F)

Collaborateur direct du Maire et conseil des élus, il anime une équipe de direction structurée en 5 pôles et impulse la politique managériale et l’animation des services de la Ville, composés de 400 collaborateurs. Il est garant du pilotage stratégique des services municipaux, notamment sur le plan de la sécurisation financière et juridique, de l’efficacité et de la performance ainsi que de l’optimisation des marges de manœuvre. Il développe une dynamique managériale dans le cadre d’une transversalité renforcée et d’outils de pilotage à conforter. Il s’assure également du suivi et de la réussite des réalisations de la mandature, notamment un PRU en cours et un fort programme de rénovation des équipements municipaux. Enfin, il représente la Ville auprès de ses partenaires – en premier lieu la Communauté d’Agglomération dont le Maire est Vice-Président – et tant sur le plan local et régional.

Le DGS recherché (H/F) est un Manager d’équipes et de projets déjà doté d’une expérience de direction générale à l’échelon communal. Doué d’un sens avéré de l’impulsion et d’une approche stratégique et opérationnelle, il est réactif, polyvalent et pragmatique avec un excellent relationnel. Sens politique, capacités d’adaptation, d’écoute, d’analyse et de conseil sont les qualités attendues pour répondre à ce poste à forts enjeux.

Référence : 05C170

Candidater