Bourgogne/Rhône-Alpes - Idéalement située sur l’axe Paris-Lyon, Chalon-sur-Saône est une ville de 45 000 habitants rayonnant au sein d’une Communauté d’Agglomération de 51 communes dans un territoire de près de 120 000 habitants. Sa situation géographique et sa forte tradition économique et industrielle en font un territoire à projets, soucieux d’être au plus près de ses habitants. Organisées autour d’une structuration des services entièrement mutualisée, Ville et Communauté d’Agglomération souhaitent, avec l’appui de leurs 1 800 agents, continuer à conforter la dynamique des projets en cours. Dans ce cadre, la Direction Générale souhaite compléter l’équipe des 4 DGA et recherche le futur :

DGA Mutualisé
Développement du Territoire (H/F)

Rattaché au DGS mutualisé, et conseil du Maire et du Président, il impulse, pilote et coordonne les projets d’un pôle de 160 collaborateurs intervenant dans 5 secteurs opérationnels : Urbanisme, Habitat/Foncier, Développement Durable et Mobilités, Déchets, Eau/Assainissement. Membre du collectif de Direction Générale, il contribue au projet managérial des 2 entités mutualisées et accompagne les élus dans le suivi et la réalisation des projets et la bonne planification des investissements, notamment dans les domaines de l’aménagement du territoire et du développement urbain. Il participe ainsi au pilotage de plusieurs projets stratégiques, comme la requalification et la rénovation d’espaces fonciers, l’aménagement de zones urbaines et économiques, le suivi de schémas de planification comme un PLUI et un PLH, la mise en place de schémas directeurs en eau et assainissement, le suivi de DSP à forts enjeux, la mise en œuvre d’un plan de modernisation des déchetteries, … Enfin, il promeut une culture de la transversalité, de l’innovation et du développement qu’il sait faire partager tant en interne avec ses équipes que vis-à-vis des partenaires du Territoire.

Cadre A + – Administrateur territorial ou Ingénieur en Chef – le DGA recherché (h/f) est doté d’un sens stratégique avéré et d’une forte fibre managériale. Il est doué d’une réelle sensibilité au développement du Territoire, à l’aménagement et la gestion des espaces et à la planification territoriale, problématiques qu’il sait traduire en projets structurants. Enfin, il apporte une vision stratégique, une impulsion managériale, une intelligence relationnelle et un réel sens de l’anticipation dans le cadre de projets complexes et à très forts enjeux.

Référence : 05C230

Candidater