Bourgogne – Au cœur des Vins de Bourgogne, la Communauté d’Agglomération de Beaune Côte & Sud évolue au sein d’un territoire envié pour son fort dynamisme économique et touristique, son patrimoine prestigieux et la qualité de son cadre de vie. Agglomération de près de 55 000 habitants et 53 Communes, elle est engagée dans des projets structurants et multi-partenariaux qui continuent d’asseoir son attractivité, son développement territorial et son identité patrimoniale et culturelle. Pour accompagner l’Exécutif et les élus dans la réalisation de leurs projets, en impulser de nouveaux et assurer un pilotage toujours plus optimal et efficace de l’organisation, l’Agglomération recherche son :

DGA Appui Stratégique et Opérationnel (H/F)

Collaborateur du Président, seul DGA de la structure, et appui direct et immédiat du DGS, il est garant du pilotage stratégique et opérationnel de l’intercommunalité. Premier relais du DGS dans l’impulsion des projets communautaires et le suivi au quotidien de l’animation managériale, il pilote en propre un périmètre à forte dominante opérationnelle de 60 collaborateurs dans les secteurs suivants : Transports et environnement, Aménagement, Urbanisme et Habitat, SIG. Il participe à accompagner l’impulsion d’un renouvellement managérial dans le cadre d’une transversalité renforcée et d’outils de pilotage à conforter. Il s’assure également du suivi des projets et de la réussite des réalisations communautaires, auprès de ses partenaires ainsi qu’en lien avec les communes du territoire.

Le DGA recherché est un Manager d’équipes et de projets doté de fortes ressources managériales et d’un sens aigu de l’impulsion et du travail en collectif. Administrateur ou Ingénieur en Chef, il est doté d’une réelle vision stratégique et d’un sens avéré de l’initiative. Réactivité, pragmatisme, excellent relationnel, loyauté, capacités d’analyse et de conseil sont les qualités attendues pour répondre à ce poste à forts enjeux.

Référence : 05C100

Candidater