IDF - Cette ville de 55 000 habitants située en 1ière couronne de l’Est Francilien est extrêmement bien desservie (métro, tramway, bus, …) et engagée dans une profonde mutation de son territoire et de son attractivité. Ayant engagé une modernisation de son organisation qui vise à atteindre transversalité, réactivité, optimisation des moyens, management par projets et mise en place d’outils de gestion et de reporting, la Ville souhaite mieux anticiper ses mutations et répondre aux attentes de sa population quant à la qualité du cadre de vie offert. Pour accompagner ses projets et développer un fort niveau d’expertise, la Ville recherche son :

Responsable des Finances (H/F)

Rattaché au Directeur Finances et Achats, il anime le service finances et manage une équipe de 8 collaborateurs. Il prépare et pilote le budget municipal et s’assure de la bonne exécution budgétaire et financière tout en étant garant de la faisabilité et de l’ingénierie financière des projets. Il assure l’analyse des comptes et propose les orientations stratégiques adaptées. Il met également en place des outils dédiés, structure des tableaux de bord et de suivi, des outils de gestion et de prospective et impulse une organisation en mode-projets et en transversalité avec les autres directions de la Ville, permettant de faciliter le dialogue de gestion.

Le Responsable recherché (h/f) est un cadre financier maitrisant les finances locales et apportant ingénierie financière, aide à la décision et conseil. Ce poste intéresse un cadre A doté d’une expérience financière en collectivités, idéalement acquise en communes. Sens de la pédagogie, finesse de positionnement, force de propositions et de conseil, sens de l’écoute et de l’aide à la décision sont les qualités nécessaires pour réussir dans ce poste.

Référence : 06C10

Candidater