IDF - Rayonnant sur un patrimoine de près de 30 000 logements, répartis dans 122 Communes des Yvelines et de l’Essonne, Les Résidences Yvelines Essonne est une ESH, issue de la dissolution de l’ex Opievoy. Acteur de référence en matière de logement social dans son territoire, elle porte l’ambition d’offrir un cadre de vie qualitatif à ses locataires. Pour cela, elle entend assurer l’amélioration permanente et l’entretien continu de ses logements, favoriser la bonne intégration urbaine de son patrimoine dans les quartiers et consolider sa relation aux partenaires, en premier lieu les collectivités locales concernées. Proximité aux collectivités et aux locataires, Attractivité et qualité du cadre de vie, Exigence de l’entretien patrimonial constituent ainsi les axes forts. L’entreprise est actuellement impliquée dans une quinzaine de projets urbains, figurant ou non au Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU), situés à titre d’exemple à Mantes-la-Jolie, Les Mureaux, Plaisir, Chanteloup-les-Vignes, Grigny/Viry-Châtillon, Vigneux-sur-Seine ou Etampes. Afin de renforcer la Direction des Projets Urbains et de l’Innovation, nouvellement créée, elle recherche son :

Chef de Projet Renouvellement Urbain (H/F)

Rattaché à la Directrice des Projets Urbains et de l’Innovation - agissant en ensemblier des projets de renouvellement urbain - il coordonne les études et opérations portées par Les Résidences, en lien avec les partenaires externes. Interlocuteur privilégié des différents acteurs mobilisés dans les projets de renouvellement urbain (Collectivités locales, Services de l’Etat,..), il représente l’entreprise dans les instances techniques, s’assure de la bonne intégration urbaine, de la cohérence entre les orientations proposées et la stratégie patrimoniale de la Société et est force de proposition vis-à-vis des partenaires pour toute adaptation et/ou amélioration. Il est garant de la bonne articulation entre les différentes études et/ou opérations portées - contenu, calendrier, financement prévisionnel - et les échéances du protocole et de la Convention signés dans le cadre des NPNRU.

De formation Bac +5 en urbanisme, aménagement, politique de la ville ou sciences politiques, le Chef de Projet recherché est doté d’une expérience réussie dans la gestion de projets de renouvellement urbain, idéalement acquise en collectivité ou chez un aménageur. Doté d’une bonne connaissance du secteur du logement social, des collectivités locales et de la réglementation ANRU, il fait preuve d’un réel esprit partenarial, de rigueur et d’anticipation. Sens du pilotage transversal, intelligence relationnelle, capacité à travailler en équipe et en mode-projet sont les qualités nécessaires pour réussir dans ce poste à forts enjeux

Poste basé au siège à Versailles et permis B indispensable.

Référence : 05C250

Candidater