Ile-de-France - 1er bailleur social du département du Val d’Oise, avec plus 20 00 logements, Val d’Oise Habitat est une entreprise du logement social qui souhaite continuer à rayonner sur son territoire comme acteur de référence. Elle porte l’objectif d’accompagner ses locataires et ses partenaires en plaçant la qualité du cadre de vie et la proximité comme un marqueur fort de son action. L’entreprise connait actuellement une phase de consolidation et de son organisation, marquée par une gouvernance renouvelée et une forte dynamique de projets. Dans ce cadre, la direction générale entend renforcer tout à la fois ses capacités de portage stratégique, la visibilité de ses actions et la fluidité de ses circuits de sécurisation interne. Pour ce faire, elle crée un poste dédié à ces missions et recherche son :

Chargé de Mission Conseil, Communication et Instances
auprès de la DG (H/F)

Rattaché directement à la Directrice Générale, il occupe des missions couvrant principalement 3 volets : conseil stratégique, communication et fonctionnement sécurisé et fluide des instances. Ainsi, il contribue à accompagner la DG dans le pilotage quotidien, la réflexion et la valorisation des actions et des projets portés. Conseil stratégique et collaborateur direct de la DG et de la Présidente, il a notamment en charge la rédaction de notes et d’outils d’aide à la décision et à la réflexion stratégique et prospective. En second lieu, il a en charge le pilotage de la communication de l’entreprise, et notamment l’animation de 2 collaborateurs dédiés. Dans ce volet, il imagine, conçoit et met en en œuvre un plan d’actions stratégiques qui porte les objectifs d’une visibilité institutionnelle offensive de l’entreprise, d’une traduction adéquate des projets en supports de communication interne et externe et du bon choix des outils de valorisation et de promotion. Enfin, il participe à sécuriser le fonctionnement et l’organisation juridique des instances. Pour cela, il assure le suivi juridique et participe à la coordination protocolaire et la préparation politico-administrative des organes consultatifs et décisionnels. Il est ainsi garant du bon fonctionnement technique et politique des instances de la société et de leur bonne fluidité institutionnelle.

Diplômé Sciences Po, Droit, Grandes Ecoles ou équivalent, le chargé de mission recherché (h/f) bénéficie d’une approche de « consultant » et d’une expérience en conseil stratégique développée en cabinet de conseil ou auprès de directions générales. Curiosité, excellent relationnel, sens de la communication et de la réactivité, rigueur juridique, intérêt pour le logement social et ses enjeux sont les qualités nécessaires pour réussir sur ce poste.

Référence : 05C190

Candidater