IDF – Ce conseil départemental de plus d’1 Million d’habitants est ancré dans un territoire à forts enjeux de cohésion territoriale, d’attractivité et de développement. Dans ce cadre, et avec l’objectif de soutenir efficacement l’action majoritaire, d’assurer un véritable appui technique et politique auprès de ses élus et d’accompagner la valorisation des projets portés par l’Exécutif, le groupe de la majorité départementale renforce son organisation et recherche un :

Chargé de Mission (H/F)
Groupe de la Majorité Départementale

En lien privilégié avec le cabinet du Président, il assiste les élus rattachés au groupe de la majorité dans l’exercice de leur mandat départemental et le suivi de leurs dossiers, interventions et expressions publiques faites au nom du Département. Il participe à l’efficacité de l’activité de la majorité, notamment dans la préparation des séances, des commissions, ainsi que dans la rédaction de notes et d’argumentaires. Enfin, il contribue à l’élaboration et à l’animation d’outils de communication externe (blogs, réseaux sociaux, lettres et supports d’information, …) visant à mieux relayer et faire connaitre l’action politique des élus du groupe.

De formation supérieure - droit et/ou IEP - le Chargé de Mission recherché est doté d’un réel sens politique, d’une bonne intelligence relationnelle et d’une forte capacité d’initiative. Ayant un intérêt fort pour la relation aux élus et la politique, il dispose idéalement d’une première expérience comme collaborateur d’élus et/ou de conseil politique. Sens du conseil, de la réactivité et capacités d’analyse sont les qualités attendues sur ce poste.

Référence : 04C201

Candidater