Ile de France – Rayonnant sur un patrimoine de près de 30 000 logements, répartis dans 122 Communes des Yvelines et de l’Essonne, Les Résidences Yvelines Essonne est une ESH, issue de la dissolution de l’ex Opievoy. Acteur de référence en matière de logement social dans son territoire, elle porte l’ambition d’offrir un cadre de vie qualitatif à ses locataires. Pour cela, elle entend assurer l’amélioration permanente et l’entretien continu de ses logements, favoriser la bonne intégration urbaine de son patrimoine dans les quartiers et consolider sa relation aux partenaires, en premier lieu les collectivités locales concernées. Proximité aux collectivités et aux locataires, Qualité du cadre de vie, Exigence de l’entretien patrimonial constituent ainsi les axes forts donnés aux agences territoriales. C’est dans cet objectif que le siège reconfigure l’organisation de ses agences en créant le poste de Responsable Proximité et Cadre de Vie. Dans ce cadre, l’Agence de Grand Paris Sud – environ 5 000 logements dont 65 % sur la ville de Grigny en Essonne – recherche son :

Adjoint au Directeur d’Agence Grand-Paris Sud – 91 (H/F)
Responsable du Pôle Proximité & Cadre de Vie

Rattaché à la Directrice d’Agence, et en lien avec la Direction Générale et les Directions métiers du Siège, il fixe le cadre et manage une équipe de 55 collaborateurs, assure la définition du budget de son pôle, sa ventilation et le contrôle des dépenses associées. Il assure également l’organisation de la politique d’entretien de son patrimoine, la bonne coordination des travaux, en veillant particulièrement à la supervision de la relation contractuelle avec les différents prestataires de l’agence et à la qualité du cadre de vie offert aux locataires. Sensible à une relation forte et de qualité avec les collectivités locales, il a en charge de promouvoir la plus-value de proximité de l’ESH, son image et par là même sa dimension partenariale. Enfin, il coordonne la politique urbaine de proximité et organise pour l’agence le process de mise en service des logements neufs.

Le Responsable recherché (h/f) est un cadre issu de l’environnement du logement social ou des collectivités, doté d’une forte dimension managériale, de bonnes connaissances techniques en entretien de patrimoines et bâtiments et d’une réelle approche des politiques de proximité. Dans ses missions, il fait preuve d’écoute, de rigueur et de pédagogie. Sens du Management, réactivité, intelligence relationnelle, travail en équipe et souplesse d’adaptation sont les qualités nécessaires pour réussir dans ce poste à forts enjeux.

Référence : 05C80

Candidater